Secrétariat téléphonique juridique : Comment gérer les situations d’urgence ?

Secrétariat téléphonique juridique : Comment gérer les situations d’urgence ?

 

Lorsque l’on est travailleur libéral dans le domaine juridique, il arrive régulièrement que des situations d’urgence se présentent. La plupart du temps, elles sont téléphoniques mais il peut aussi s’agir de personnes qui vous rendent visite à votre cabinet. Vous souhaitez trouver une solution adaptée pour mieux gérer ces urgences ? Kont@ct vous donne ses conseils dans cet article.

 

Recruter un/e secrétaire juridique

 

Certains professionnels du juridique optent pour un recrutement car il permet d’avoir un collaborateur présent à l’accueil de la clientèle tout en s’occupant des appels téléphoniques et des travaux de secrétariat divers.

Cette solution s’avère intéressante pour vous si vous avez constamment beaucoup de travail et n’êtes plus en mesure de pouvoir tout gérer. L’embauche d’un/e secrétaire spécialisé dans le juridique va alors vous apporter un gain de temps considérable pour de nombreuses missions chronophages : Envoi des factures aux clients, gestion des appels entrants, rappel de clients dans le cadre de vos affaires juridiques, création et classement des dossiers clients, …

L’une de ses missions consistera également à répondre aux situations d’urgence et ainsi vous éviter ce stress permanent, synonyme de déconcentration.

Vous l’aurez compris, le rôle d’un/e secrétaire juridique consiste à vous épauler dans vos tâches quotidiennes et à réaliser tout ce que vous n’avez pas le temps de faire mais qui reste important pour votre profession.

Comparons-le maintenant avec la seconde option qui s’offre à vous : L’externalisation de votre secrétariat téléphonique juridique.

 

Externaliser vos appels entrants

 

Dans le cas où vous faites appelle à un centre de relation client pour externaliser vos appels téléphoniques, vous allez clairement définir dès le départ les missions que vous attribuez à la société partenaire.

Contrairement au secrétaire, externaliser votre secrétariat vous permet plus de liberté : Vous pouvez ainsi choisir d’opter pour ces prestations uniquement pour vos appels d’urgence ou pour vos périodes très chargées.

Vous indiquez toutes les informations nécessaires à la réponse aux situations d’urgence à votre sous-traitant externe et pouvez ainsi, vous concentrer sur votre cœur de métier.

La gestion des appels se veut alors fortement simplifiée et au niveau économique, vous y gagnez également, puisque vous ne payez que les prestations spécifiques prévues avec l’entreprise. Vous pouvez également négocier un contrat modulable en fonction de vos besoins.

Externaliser vos appels téléphoniques entrants se veut donc un moyen facile et rapide de vous sentir plus serein/e dans votre activité de tous les jours et de gérer efficacement vos situations d’urgence !

Vous cherchez une entreprise pour externaliser votre secrétariat téléphonique juridique ? Kontact met à votre disposition toute une équipe de professionnels qualifiés pour répondre à votre besoin !

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