24 Mar La permanence téléphonique médicale : Un service entièrement personnalisable
Externaliser votre permanence téléphonique médicale vous permet en tant que praticien de personnaliser votre/vos service/s choisi/s.
Ce type de prestation prend en compte l’ensemble des besoins que vous avez en tant que professionnel du monde médical. Découvrez dans cet article de quelle manière personnaliser votre permanence téléphonique médicale externe.
La gestion des rendez-vous
Une permanence téléphonique médicale peut être requise pour mieux gérer vos prises de rendez-vous.
Ainsi vous êtes en mesure de faire appel à une équipe de télésecrétaires comme Kont@ct pour qualifier vos appels et optimiser votre planning de rendez-vous. Nous intervenons sur tous les agendas internet : Doctolib, E-agenda, WZ agenda, ClicRdv, Google agenda, … et si vous ne possédez pas d’agenda en ligne nous vous offrons le notre !
Selon que vous exerciez en cabinet ou à domicile, notre objectif est de vous accompagner dans cette mission et vous permettre de rester concentré sur les soins aux patients. L’équipe Kont@ct peut alors s’occuper de réceptionner pour vous les appels entrants et :
- Noter les coordonnées des nouveaux patients (nom, prénom, date de naissance, téléphone, mail, adresse postale, mutuelle, …)
- Maintenir à jour le fichier patients (coordonnées de chaque patient : n° de téléphones, adresses mail et postale, …)
- Définir l’objet de la visite à domicile ou du rendez-vous organisé au cabinet (renouvellement de médicaments, résultats d’analyses de sang ou d’urine, petites urgences du jours, visite de nourrisson, …)
- Identifier les appels urgents pour placer les rendez-vous prioritaires (douleurs thoraciques, crise d’asthme, Accident vasculaire Cérébral, …)
- Rappeler par SMS et / ou Email le rendez-vous du patient où envoyez une annulation
Prise en charge et mise à jour du fichier patients
Parce qu’il est extrêmement important pour le suivi médical de chaque personne, votre fichier patients est également mis à jour par nos télésecrétaires (lors de la prise en charge de vos périodes de permanences téléphoniques médicales).
A chaque appel, nous nous chargeons de vérifier et de mettre à jour les coordonnées du patient (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone privé ou professionnel, adresse email, …). Nous contrôlons également l’historique d’appels du patient, la date du dernier rendez-vous pour lui proposer une date qui soit en concordance avec ses besoins.
Des modifications sont apportées au fichier patients, le cas échéant.
Pourquoi faire appel à Kont@ct pour la permanence téléphonique médicale ?
Kont@ct se veut une entreprise qui comprend les besoins des professionnels du secteur médical et est à leur écoute. C’est pourquoi, notre amplitude horaire est large et 6 jours / 7 : Du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et le samedi de 7h30 à 13h.
L’un de nos autres atouts réside dans le fait que notre société est basée en France et se veut donc au fait des problématiques médicales de notre pays. Dans le but de conserver la même qualité d’accueil téléphonique pour vos patients, nous réalisons avec vous un briefing de démarrage pour tout mettre au point avant de commencer.
Notre équipe est également opérationnelle rapidement : Vous pouvez faire appel à nous en urgence et nous sommes prêts en 15 minutes !
Kont@ct.fr vous permet de mettre en place une permanence téléphonique médicale qui vous décharge et vous aide à vous concentrer sur votre activité médicale. Si vous souhaitez discuter avec nous de votre projet de permanence téléphonique médicale externalisée, voici comment nous contacter :
- Par téléphone au 03.28.59.69.79
- Par email à info@kontact.fr
- Via notre formulaire de contact en ligne
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