17 Mar Permanence téléphonique médicale externe : Quelles solutions choisir ?
Le télésecrétariat médical s’avère important pour les professionnels du secteur.
Il permet de désengorger le standard du cabinet médical des très nombreux appels entrants et permet de faire un tri entre les urgences du jour et les demandes de rendez-vous « classiques » (non urgents).
Pour ce faire, il existe 2 solutions pour externaliser votre permanence téléphonique médicale : Faire appel à un indépendant ou à une société spécialisée dans le domaine.
Dans cet article, nous vous proposons un comparatif des 2 alternatives pour vous aider à faire votre choix.
Le télésecrétariat indépendant
Un/e télésecrétaire à son compte va posséder le même type de formation qu’une secrétaire standard. Cependant votre interlocuteur sera formé aux métiers de la santé et donc apte à vous épauler au quotidien.
Vous allez également choisir votre télésecrétaire en fonction de ses aptitudes à renseigner et rassurer le patient au bout du fil. Le/la télésecrétaire indépendant/e se doit également de conserver le secret professionnel lié à votre profession médicale.
Pour ce type de prestation, l’indépendant peut se déplacer directement à votre cabinet ou effectuer les tâches à distance, selon votre besoin.
La permanence téléphonique médicale via un centre de relation client
La différence majeure entre une entreprise de permanence téléphonique médicale et l’indépendant est que dans le premier cas, toute une équipe est mise à votre disposition. Cela permet de répondre facilement aux appels téléphoniques simultanés (sans faire attendre les patients) et/ou aux très nombreux appels reçus pour les cabinets de groupe, hôpitaux ou les cliniques.
Contrairement à l’indépendant qui peut ne pas avoir de formation médicale préalable, une entreprise spécialisée vous assure des compétences dans le domaine. Il est également possible d’opter pour un contrat souple qui soit adapté à votre rythme de travail ou aux saisonnalités de votre activité.
Les activités que vous allez confier à la société de télésecrétariat médical sont identiques à celle d’un/e télésecrétaire.
Une équipe est également plus à même de vous apporter plus de soutien et prendre en charge plus de missions qu’une personne indépendante seule.
Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour externaliser vos lignes téléphoniques ? Kont@ct possède une équipe de professionnels pour répondre à tous vos besoins ! Contactez-nous dès maintenant pour nous exposer votre projet.
Les missions de permanence téléphonique médicale
Les missions les plus généralement demandées dans le cadre d’une permanence téléphonique médicale externe sont :
- Répondre aux appels entrants
- Gérer votre agenda et organiser les rendez-vous des patients
- Orienter le patient vers le professionnel adapté à sa demande (pour un cabinet avec plusieurs praticiens différents)
- Filtrer les appels et notamment les demandes d’urgence
- Rédiger des comptes rendus médicaux, des courriers, envoyer les ordonnances et arrêts de travail, …
Kont@ct.fr vous permet de mettre en place rapidement un service de permanence téléphonique médicale. Si vous souhaitez échanger avec nous sur votre projet de permanence téléphonique médicale externalisée, voici comment nous contacter :
- Par téléphone au 03.28.59.69.79
- Par email à info@kontact.fr
- Via notre formulaire de contact en ligne
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