Télésecrétariat pour pédicures-podologues : Améliorez la gestion de votre cabinet médical

Télésecrétariat pour pédicures-podologues : Une solution sur mesure pour votre cabinet

Le télésecrétariat médical pour pédicures-podologues est un service essentiel pour une gestion optimisée des cabinets paramédicaux de podologie et pédicure.

Dans un secteur où la précision des soins de pédicurie, la disponibilité du pédicure, l’accueil téléphonique et la prise de RDV sont « vitaux », externaliser la permanence téléphonique permet aux pédicures-podologues de se concentrer sur leur cœur de métier : la santé et le bien-être de leurs patients.

Découvrez comment un service de télésecrétariat paramédical peut transformer votre quotidien professionnel. Notre secrétariat médical pour podologues intervient au niveau National et gère les appels téléphoniques de vos patients. Nos secrétaires médicales sont toutes basées en France : Elles accueillent et renseignent vos patients et organisent votre agenda en ligne (Doctolib, Maiia, E-agenda, WZ-Agenda, Keldoc, clicRDV, …).

Parallèlement, vous souhaitez augmenter votre visibilité et attirer de nouveaux de patients ? Contrôlez votre présence sur notre annuaire des professionnels de santé, conçu spécialement pour les pédicures-podologues. Cet outil vous aide à optimiser votre présence en ligne et à développer votre patientèle de manière efficace.

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L’importance d’une permanence téléphonique basée en France pour les pédicures-podologues

Le métier de pédicure-podologue est particulièrement exigeant. Entre les examens cliniques, les bilans podologiques, les RDV de soins, d’interventions spécifiques ou de suivi, les « petites » urgences et les soins de pédicurie à domicile, les semaines de travail sont intenses. Un secrétariat paramédical expérimenté est essentiel pour maintenir une relation de confiance avec les patients et vous permet :

  • D’accueillir les appels entrants de chaque interlocuteur de manière professionnelle,
  • D’organiser des RDV efficaces pour ce spécialiste des soins et de l’équipement des pieds (suivi, fabrication et correction de semelles orthopédiques, …)
  • D’organiser de la meilleure façon votre journée de travail sur votre planning
  • De répondre rapidement à toutes les demandes reçues dans le respect des directives du professionnel
  • De vous apporter aide et assistance en cas de difficultés, …

Contactez-nous dès maintenant et découvrez comment nous pouvons vous aider à gérer votre cabinet plus efficacement !


Les atouts du télésecrétariat médical pour les pédicures-podologues

Accessibilité et flexibilité de votre secrétariat à distance grâce à un simple transfert de votre numéro de téléphone

Avec un prestataire basé en France, vous bénéficiez d’une permanence téléphonique étendue, assurée par une équipe de secrétaires expérimentées. Grâce à un simple transfert de votre ligne téléphonique : Vous restez toujours accessible en dehors des horaires d’ouverture habituels du cabinet ou quand vous êtes vous-même en communication au téléphone. Les patients vous contactent facilement.

Votre secrétaire dédiée, planifie vos RDV selon le type de soins de pédicurie, des bilans podologiques, l’analyse de la posture, … Ce service d’accueil professionnel renforce votre proximité avec vos patients, améliore votre image de professionnel de la santé et améliore la satisfaction de vos clients.


Bénéficiez d’un service continu et professionnel même en votre absence. Avec le forfait vacances de Kontact, vous pouvez partir l’esprit tranquille. Notre équipe expérimentée prend en charge vos appels et gère les urgences, assurant ainsi une continuité de service pour vos patients. Avec le forfait vacances, vous vous garantissez ainsi une satisfaction client optimale, même durant vos congés.


Témoignage client :« Depuis que j’ai décidé d’externaliser mon accueil téléphonique, j’ai observé une belle augmentation de mon activité. La planification des RDV est devenue plus fluide et mes patients apprécient la disponibilité et la réactivité de ma nouvelle organisation. » Mr. Jean-François D, pédicure-podologue.


Réduction des coûts opérationnels

Pour un pédicure-podologue, embaucher une assistante en interne (même à temps partiel) représente un coût extrêmement élevé. L’externalisation offre une solution  économique en évitant les charges sociales, les frais liés à l’embauche, les absences du salarié (formations, congés payés, maladie, maternité, …), ainsi que les coûts d’équipement et de l’agencement de l’espace de travail. Basée sur le nombre d’appels traités dans le mois, la facturation est claire et sans surprise.

Témoignage client : « Mes patients peuvent aujourd’hui prendre rendez-vous facilement, même en cas d’annulation de dernière minute. Cela a grandement amélioré mon taux de fréquentation et mes patients sont très content du service rendu. » – Mr. David C, podologue du sport


Gestion efficace des rendez-vous

Les télésecrétaires sont formées pour utiliser l’ensemble des agendas en ligne (Doctolib, Maiia, E-agenda, WZ-Agenda, Keldoc, clicRDV, …). Dans le plus strict respect des consignes données : Le secrétariat externalisé optimise votre activité professionnelle, planifie vos RDV en temps réel en fonction du type d’intervention (orthoplastie, l’orthonyxie, la podologie du sport, la pédicurie préventive, …), remplace rapidement les rendez-vous annulés et vous informe des questions spécifiques.

Témoignage client : « Le service externalisé de Kontact a considérablement amélioré mon image professionnelle. Mes patients sont satisfaits du service, ils se sentent  accompagnés et cela se reflète dans les avis positifs que je reçois sur ma page Google. » – Mr Jean-Luc G, pédicure-podologue.


Assurer et garantir une qualité de service irréprochable tout au long de l’année

Notre équipe d’assistantes médicales décroche chaque appel téléphonique en votre nom (cabinet de Mr/Mme …, bonjour).

Elle maitrise toutes les tâches administratives d’un cabinet paramédical et connait également les termes professionnels de votre métier. Nos assistantes répondent avec méthode et professionnalisme aux besoins exprimés par vos patients.

Vos clients bénéficient toujours d’un accueil d’excellence et d’une écoute attentive qui met en valeur l’image professionnelle de votre cabinet.

Contactez-nous maintenant pour bénéficier d’un service de qualité qui reflète votre professionnalisme et améliore l’image de votre cabinet !


Fonctionnement du télésecrétariat spécialisé pour pédicures-podologues

Le télésecrétariat pour les professionnels pédicures-podologues s’adapte aux besoins spécifiques de chaque praticien. Voici comment Kontact peut vous assister efficacement :

  • Prise de rendez-vous : Nos télésecrétaires accueillent et écoutent chaque patient, identifient leurs besoins, accèdent à votre agenda partagé et planifient les consultations selon les places disponibles pour des actes tels que : Le traitement des troubles statiques et dynamiques, la confection de semelles orthopédiques, la rééducation podologique, …
  • Administration et pilotage des appels : Tous les appels entrants sont rapidement prises en charge par votre secrétaire à distance. Elle filtre les sollicitations, identifie les appels « urgents », organise vos rendez-vous et vous transfère les informations importantes en temps réel. Chaque client obtient un réponse personnalisé et totalement adaptée à son besoin
  • Respect des consignes : Chaque praticien a sa propre organisation professionnelle. Nos secrétaires respectent vos consignes, que ce soit pour la gestion des appels, le traitement des demandes formulées par les patients, la prise de rendez-vous ou pour le traitement des urgences
  • Communication multicanal : Kontact vous propose des prestations adaptées à votre métier à savoir : La prise de notes, la transmission de messages qualifiés et la confirmation des rendez-vous par SMS ou mail



Une prestation de télésecrétariat pour podologues adaptée aux besoins et à la santé des clients

Notre offre d’accueil est conçue pour s’intégrer parfaitement à votre organisation. Kontact propose :

  • Secrétariat externalisé accessible 68 heures par semaine : Du lundi au vendredi de 7 H 30 à 20 H 00 et le samedi de 8 H 00 à 13 H 00
  • Accueil téléphonique, organisation des rendez-vous, des petites urgences et transfert des communications
  • Prise en charge de votre planning internet, avec la possibilité d’utiliser notre propre planning si vous ne possédez pas d’agenda internet
  • Rédaction de mémos et transfert en temps réel sur tous vos supports (Mail, SMS, fax to mail) et pour les appels « urgents » nous vous transférons l’appel directement si vous êtes disponible
  • Ajustement du coût de votre permanence téléphonique selon le volume des communications traitées dans le mois



Choisir le bon partenaire pour votre télésecrétariat

Opter pour un prestataire spécialisé en cabinet de podologie est un choix stratégique pour améliorer l’organisation de votre cabinet. Kontact comprend les défis quotidiens de votre métier et s’engage à vous fournir un service haut de gamme, fiable et économique. Sélectionnez un télé secrétariat professionnel et profitez d’un cabinet mieux organisé, avec des patients satisfaits et des coûts réduits.


Témoignage client : « Kontact a transformé la gestion du cabinet. Je peux désormais me concentrer pleinement sur mes patients et j’ai l’assurance que mes patients sont entre de bonnes mains. » – Mme Sophie B, pédicure-podologue

Pour en savoir plus sur l’ensemble de nos prestations de services (plateforme basée en France) et découvrir nos offres, contactez-nous dès aujourd’hui !

  • Par mail : contact@kontact.fr
  • Par téléphone : 03 28 59 69 79
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