Télésecrétariat pour ophtalmologues basé en France : Optimisez la gestion de votre cabinet médical


Le télésecrétariat médical pour ophtalmologues est devenu un service indispensable pour une gestion efficace des cabinets médicaux soucieux de la santé des patients. Dans le domaine de la santé où la précision des soins, la disponibilité du praticien, l’accueil téléphonique et la prise de RDV sécurisée sont essentiels, l’externalisation de la permanence téléphonique permet aux médecins ophtalmologues de se concentrer sur l’essentiel : La santé visuelle de leurs patients

Découvrez comment un prestataire de permanence téléphonique ou un service de télésecrétariat médical peut transformer l’exercice quotidien de votre métier. Nos secrétaires gèrent vos appels téléphoniques, accueillent et répondent aux questions de vos patients, organisent votre agenda en ligne, rédigent vos comptes rendus médicaux ou comptes rendus opératoires, … 


Pourquoi l’ophtalmologie a besoin des services professionnels d’une permanence téléphonique médicale ?

Le métier d’ophtalmologue est particulièrement exigeant. 

Entre les consultations médicales, les examens spécifiques, les chirurgies et ou les urgences, les journées de travail des médecins ophtalmologues sont souvent bien remplies. Dans cette situation, un secrétariat téléphonique médical expérimenté est crucial pour maintenir une relation de confiance avec les patients.

Un télésecrétariat médical spécialisé en ophtalmologie permet de gérer les appels entrants de manière professionnelle, d’organiser des RDV « efficients », d’identifier et de sécuriser les « urgences », tout en respectant l’organisation du spécialiste.


Les avantages du télésecrétariat pour les ophtalmologues

1. Disponibilité et flexibilité de votre secrétariat à distance

Avec un prestataire de télé-secrétariat basé en France vous disposez, sur de larges horaires, d’une permanence téléphonique composée d’une équipe de secrétaires aguerries. Grâce à un simple transfert de votre ligne téléphonique, votre cabinet reste accessible aux patients même en dehors de vos heures d’ouverture traditionnelles. 

Cela signifie que chaque malade peut contacter facilement votre secrétaire dédiée, planifier la prise de son RDV (examen de la vue, fond d’œil, réfraction, adaptation de lentilles de contact, tonométrie, … ou en prévision d’une intervention chirurgicale : Cataracte, glaucome, greffe de cornée, …) avec une secrétaire d’expérience dans le strict respect de vos consignes, vous poser des questions sur leur santé, … Cette solution disponible en permanence augmente votre proximité avec les malades : Il améliore également l’image du cabinet médical, sans oublier la satisfaction et la confiance de vos clients à votre égard (qualité de service). De plus, grâce au forfait vacances de Kontact, vous pouvez partir en congé l’esprit tranquille, tout en maintenant une relation de confiance établie avec votre patientèle. Le forfait vacances permet à vos patients de continuer à bénéficier d’un accueil téléphonique de qualité et d’une gestion fluide des rendez-vous, sans aucune interruption.


2. Réduction des coûts

L’embauche d’une assistante médicale dédiée représente un coût significatif pour un médecinLe secrétariat externalisé offre dans la durée aux médecins, une solution simple et économique. Il évite les charges sociales, les frais liés à l’embauche, les absences (formations, congés payés, maladie, maternité, …), les coûts liés à l’équipement du salarié et de son espace de travail. 

Concrètement, la facturation est claire et sans surprise ! En fin de  mois, votre facture elle établie selon le nombre d’appels traités sur votre ligne téléphonique.

Découvrez nos offres d’accueil téléphonique, nos engagements et demandez un devis dès aujourd’hui. 


3. Gestion efficace des rendez-vous patients : Une clef adaptée à vos besoins professionnels

Les télésecrétaires sont formées pour utiliser tous les calendriers en ligne accessibles sur votre ordinateur mais aussi sur tablettes ou smartphones (Doctolib, Maiia, E-agenda, WZ-Agenda, Keldoc, clicRDV, …) et accueillir « avec le sourire » les appels de votre patientèle. 

Le secrétariat externalisé vous garantit en permanence, un pilotage optimisé de votre activité professionnelle. La planification des RDV avec les malades se fait en temps réel sur votre agenda partagé, les rendez-vous annulés sont remplacés rapidement et les urgences médicales sont traitées selon vos instructions.


4. Qualité de travail et qualité de service de la permanence téléphonique 

Nos télésecrétaires accueillent l’appelant en votre nom : Elles maîtrisent chaque tâche administrative de l’entreprise et les termes spécifiques de l’ophtalmologie pour la retranscription audio. Elles sont formées pour répondre avec professionnalisme aux besoins spécifiques de vos clients. Elles assurent un accueil téléphonique personnalisé et de qualité. Elles apportent une réponse personnalisée à chaque demande reflétant l’image professionnelle de votre cabinet.


Comment fonctionne un télésecrétariat spécialisé dans la permanence téléphonique médicale ?

Le télé-secrétariat pour ophtalmologues s’adapte aux besoins particuliers de chaque ophtalmologue. 

Voici comment Kontact peut vous aider efficacement :

  • Assurer la prise de rendez-vous : A chaque communication téléphonique, nos télésecrétaires accueillent et écoutent la demande de chaque malade, selon les informations données elles identifient le besoin, accèdent à votre calendrier partagé et planifient vos rendez-vous selon vos disponibilités
  • Administration des communications téléphoniques : Toutes les communications entrantes sont décrochées rapidement (temps d’attente des malades avant d’être accueillis par le secrétariat : moins de 3 sonneries soit 12 secondes) par votre assistante à distance. Elle filtre les appels pour identifier clairement les éventuelles urgences, organise vos rendez-vous et les informations  importantes vous sont transférées en temps réel (messagerie de l’agenda partagé et pour les urgences le message vous est aussi envoyé par SMS)
  • Respect des consignes : Chaque praticien a son organisation professionnelle et ses règles de fonctionnement. Nos assistantes respectent en permanence vos consignes de travail que ce soit en matière de pilotage des appels, des demandes des malades, de la prise de rendez-vous sur votre planning partagé mais également dans la gestion des appels d’urgence
  • Communication multicanal : Kontact vous propose une gamme de prestations adaptées à votre métier et des outils professionnels ! Prise de notes et transmission de messages qualifiés, confirmation des rendez-vous par SMS ou par mail, …


Une prestation de télésecrétariat sur mesure

Notre offre d’accueil est spécialement conçue pour s’intégrer parfaitement à votre organisation. 

Kontact vous propose :

  • Secrétariat téléphonique  externalisé accessible sur de larges horaires : Du lundi au vendredi de 7 H 30 à 20 H 00 non stop et le samedi de 8 H 00 à 13 H 00
  • Accueil téléphonique des clients, filtrage des appels, organisation des rendez-vous, gestion des appels d’urgence (procédure internes et sécurisation de l’appel) et transfert des appels téléphoniques de confrères, …
  • Prise en charge de votre planning internet et si vous n’en avez pas nous vous offrons notre planning internet 
  • Rédaction de mémos et transfert en temps réel sur tous vos supports (Mail, SMS, fax to mail)
  • Ajustement du coût de votre permanence téléphonique médicale en fonction du volume d’appels téléphoniques traités dans le mois


Choisir le bon partenaire pour votre télésecrétariat

Opter pour un télé-secrétariat spécialisé en ophtalmologie est un choix stratégique pour améliorer le pilotage de votre cabinet d’ophtalmologie. Kontact comprend les défis quotidiens de votre métier et s’engage à vous fournir chaque jour un service de qualité, fiable et économique. En outre, l’annuaire des professionnels de santé de Kontact vous permet de trouver rapidement un confrère pour des échanges professionnels ou pour adresser un patient en toute confiance, renforçant ainsi votre réseau et la prise en charge de vos patients.

Sélectionnez un télé-secrétariat professionnel et profitez d’un cabinet mieux organisé avec des patients satisfaits et des coûts réduits.

Pour en savoir plus sur nos services de télé-secrétariat basé en France et découvrir notre offre de services : Contactez-nous dès aujourd’hui !