Les chiffres sur le secrétariat juridique externalisé

Les chiffres sur le secrétariat juridique externalisé

De nombreux cabinets d’avocats optent pour un secrétariat juridique d’externalisation.

Dans cet article, Kont@ct reprend les chiffres relevés lors d’un sondage fait par Le Village de la Justice.

Ces chiffres concernent en majorité des avocats, exerçant au sein de petites structures (77% « composé d’une à trois personnes »).

Ils souhaitent se dégager du temps et se focaliser sur certaines de leurs tâches principales. Ils souhaitent  également apporter un accompagnement personnalisé aux clients qui les contactent par téléphone ou par mails.

C’est pour cette raison qu’ils sollicitent les services d’un secrétariat juridique d’externalisation.

Voici quelques chiffres relevés pour vous.

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A quelle fréquence les cabinets d’avocats utilisent-ils le secrétariat juridique d’externalisation ?

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D’après ce sondage, 64% des cabinets juridiques confient la prise en charge des appels téléphoniques pour accueillir les clients et prendre leurs messages. Parallèlement, 35% des cabinets confient leurs appels pour organiser directement la prise de rendez-vous.

61% ont recours tous les jours aux services du secrétariat d’externalisation, 25% disent y avoir recours plusieurs fois par semaine et 12% sollicitent ces services de manière ponctuelle, en cas d’absence de la personne chargée du secrétariat.

Le secrétariat juridique d’externalisation peut, selon la demande, gérer le classement des documents, la rédaction du courrier (retranscription audio) ou de mails, l’archivage des dossiers, … Ce service est entièrement adaptable pour chaque cabinet.

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Retours positifs sur le service de secrétariat juridique d’externalisation

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Selon 68 % des sondés, le choix d’un prestataire de secrétariat téléphonique externalisé se fait souvent sur les conseils d’un confrère.

En analysant les 4 items ci-dessous, nous constatons que :

  • 75% aiment la facilité et la rapidité de mise en place du service,
  • 73 % des répondants sont satisfaits, car leurs clients bénéficient d’un contact humain et non plus d’un répondeur téléphonique,
  • 63 % apprécient de pouvoir enfin se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée,
  • 37% sont favorables au rapport qualité-prix de la prestation.

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Kont@ct.fr vous permet de mettre en place facilement un service de secrétariat juridique externalisé. Si vous souhaitez discuter avec nous d’un service adapté qui couvrira vos besoins, contactez-nous dès à présent :

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